Le mercredi 3 septembre 2014, à 19h45, à l’Espace Facchinetti (Stade de la Maladière, Neuchâtel), le Club économique libéral a organisé un afterwork exceptionnel en présence du Conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann, chef du Département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherche (DEFR).
Dans son intervention, Johann Schneider-Ammann a présenté sa vision de l’économie et de la place industrielle en 2014. Fort de son expérience en tant que président du conseil d’administration du groupe Ammann et ancien président de Swissmem, il a souligné le rôle clé de cantons industriels comme Neuchâtel dans la création de richesses, le savoir-faire et la réputation internationale de la Suisse.
Il a également mis en avant la dynamique positive du canton, illustrée par l’inauguration du bâtiment de MicroCity et l’implantation de l’EPFL, exemples concrets de transfert technologique entre recherche et industrie. Les participants ont pu échanger avec le Conseiller fédéral dans un cadre convivial, renforçant le lien entre acteurs économiques et décideurs politiques.